Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

Lors d’une cérémonie tenue à l’Atrium Jean-Guy-Paquet de l'Université Laval le 5 décembre 2013, les organismes partenaires ayant contribué à la création de l’ODSEF en 2009 ont annoncé le renouvellement de l’entente de financement avec l’ODSEF pour la période 2013-2017.

Pour plus de détails : Communiqué de presse de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval.

Quelques photos de la cérémonie :

Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

Mm Fatimata Dia, directrice de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable, M. Beat Kaser, consul général de Suisse à Montréal, Mme Wassane Zailachi, consule générale du Royaume du Maroc à Montréal, M. Bruno Clerc, consul général de France à Montréal, M. Karl Dhaene, consul général de Belgique à Montréal, Mme Geneviève Beaumont-Frenette, conseillère à la Direction de la Francophonie du MRIFCE.

Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

Mme Marie-Eve Harton assistante de recherche à l’ODSEF, M. Victor Piché, ancien directeur du Département de démographie de l’Université de Montréal et Mme Louise Normandeau.

Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

M. Guy Dumas, ancien sous-Ministre au Secrétariat à la politique linguistique du Gouvernement du Québec, M. François Blais, Doyen de La Faculté des sciences sociales et Président du CA de l’ODSEF et M. Justin Viard, consul général de la république d’Haïti à Montréal.

Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

M. Ma-Umba Mabiala, directeur de l’éducation et de la jeunesse de l’OIF, Mme Jo-Ann Belleware, conseillère à la Direction de la Francophonie du MRIFCE, Mm Fatimata Dia, directrice de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable et M. Richard Marcoux, directeur de l’ODSEF.

Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

Les collègues de l’équipe du Centre GéoStat de la bibliothèque de l’Université Laval. M. Gaston Quirion, Mme Maude Laplante-Dubé et M. Stéfano Biondo.

Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

Une vue de la salle avant les discours.

Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

Mme Geneviève Beaumont-Frenette, conseillère à la Direction de la Francophonie du MRIFCE et M. Georges Arcand, ancien directeur p.i. du Bureau des Amériques de l’Agence universitaire de la Francophonie.

Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

Une partie des assistants de recherche de l’ODSEF : M. Judicaël Alladatin et sa conjointe, M. Aladji Madior Diop et Mme Rosalie Sagna.

Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

M. Frédéric Payeur et M. Paul Berthiaume de l’Institut de la statistique du Québec et M. Charles Fleury, professeur au Département de sociologie de l’Université Laval.

Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

Mme Sophie D’Amours, vice-rectrice à la recherche et à la création à l’Université Laval.

Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

M. Éric Théroux, sous-ministre adjoint aux politiques et affaires francophones et multilatérales au ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur.

Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

M. Gérard Lachiver, directeur du Bureau des Amériques de l’Agence universitaire de la Francophonie, Mme Sophie D’Amours, vice-rectrice à la recherche et à la création à l’Université Laval, M. Richard Marcoux, directeur de l’ODSEF, Mme Fatimata Dia, directrice de l’Institut de la Francophonie et du Développement durable, M. Éric Théroux, sous-ministre adjoint aux politiques et affaires francophones et multilatérales au ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, et M. François Blais, doyen de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval.

Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

M. Gérard Lachiver, directeur du Bureau des Amériques de l’AUF et M. Richard Marcoux, directeur de l’ODSEF.

Renouvellement de l'entente de financement (2013-2017)

M. Ma-Umba Mabiala, directeur de l’éducation et de la jeunesse de l’OIF (de dos), Mme Christina Vigna, directrice de la Francophonie du MRIFCE et membre du CA de l’ODSEF et M. Justin Viard, consul général de la république d’Haïti à Montréal.