Nouvelles publications

Outre la note de recherche diffusée le 9 octobre 2018 dans le cadre du lancement à Eravan de « La langue française dans le monde 2018 » , les dernières publications de l’ODSEF s’intéressent aux dynamiques linguistiques en Mauritanie, Guadeloupe, Martinique et à La Réunion.

BECK, Baptiste, Richard MARCOUX, Laurent RICHARD et Alexandre WOLFF (2018). Estimation des populations francophones dans le monde en 2018. Sources et démarches méthodologiques. Québec : Observatoire démographique et statistique de l’espace francophone / Université Laval, 160 p. (cliquez ici pour consulter cette étude)

BA, Alassane Yero et Abdoul ECHRAF OUEDRAOGO (2018). Portrait des dynamiques linguistiques et de l’alphabétisation en Mauritanie : Une analyse à partir des données du recensement de 2013. Québec, Observatoire démographique et statistique de l’espace francophone, Université Laval, Rapport de recherche de l’ODSEF, 44 p. (cliquez ici pour consulter cette étude)

BECK, Baptiste (2018). La transmission des langues. Le cas de la Gouadeloupe, de la Martinique et de la Réunion. Québec, Observatoire démographique et statistique de l’espace francophone, Université Laval, Rapport de recherche de l’ODSEF, 50 p.  (cliquez ici pour consulter cette étude)

Publications ODSEF