L’ODSEF en Ontario et au Nouveau-Brunswick

Après Québec et Montréal en mai dernier, Alexandre Wolff et Richard Marcoux feront une seconde « tournée » afin de présenter et discuter des grandes lignes de l’édition 2019 de La langue Française dans le monde.  Ils seront à Toronto, Ottawa et Moncton du 1er au 4 octobre 2019.

Cette activité se fait en collaboration avec la Direction de la francophonie, de la réflexion stratégique et des affaires publiques canadiennes du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, le Bureau du Québec à Toronto et l’Université de l’Ontario français, le Collège des chaires de recherche sur le monde francophone de l’Université d’Ottawa, le Groupe des ambassadeurs francophones à Ottawa, le Bureau du Québec dans les provinces atlantiques, la Faculté des arts et des sciences sociales et l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques de l’Université de Moncton.

Le grand public est invité à participer aux événements du 1er octobre à Toronto, du 2 octobre à Ottawa et du 4 octobre à Moncton. L’accès est gratuit et certaines conférences sollicitent l’inscription préalable des participants. Les liens ci-dessous présentent les détails liés à ces événements.

De plus, voici des éléments de couverture médiatique rendus disponibles à la suite de ces activités :
Radio-Canada
Le journal le Métropolitain
L'Express.Ca, le principal média d'information des francophones du Grand Toronto
Bureau du Québec à Toronto

uof

De gauche à droite : Linda Cardinal, de l'Université de l'Ontario français, co-organisatrice de la conférence sur le livre La langue française dans le monde; Alexandre Wolff, responsable de l'Observatoire de la langue française de l'Organisation internationale de la francophonie à Paris; et Richard Marcoux, professeur titulaire au Département de sociologie de l’Université Laval.
Photo : Radio-Canada / Marguerite Gallorini

Regard-fr

De gauche à droite : Mme Julie Bissonnette, cheffe de poste du Bureau du Québec dans les provinces atlantiques, les deux conférenciers, Alexandre Wolff et Richard Marcoux et Christophe Traisnel, professeur à l’École des hautes études publiques de la Faculté des arts et des sciences sociales et titulaire de Chaire Senghor de la Francophonie à l’Université de Moncton.

Tournee_LFDM_2019