Le mariage en Afrique

Dans le cadre d’une rencontre-débat  organisée autour de livres récemment publiés, le Centre français en population et développement (CEPED- UMR 196-Université Paris Descartes-Ined-IRD) organise, le 11 mars 2015, une activité avec plusieurs des auteurs et contributeurs de l’ouvrage Le mariage en Afrique. Pluralité des formes et des modèles matrimoniaux.  Cet ouvrage collectif, publié dans la collection «Sociétés africaines en mutation» des Presses de l’Université du Québec (PUQ), a été dirigé par Richard Marcoux de l’Université Laval et Philippe Antoine du CEPED.

Afin d’assurer la diffusion la plus large possible de ce livre auprès de la jeunesse africaine, l’ODSEF s’est joint aux PUQ et au Groupe interuniversitaire d’études et de recherches sur les sociétés africaines (GIERSA), un regroupement de professeurs-chercheurs  de l’Université Laval et de l’Université de Montréal, et ce, afin d’offrir gratuitement une centaine de copies de cet ouvrage scientifique (une valeur totale de 1 500 Euros). Les modalités entourant la participation à ce concours seront dévoilées lors de la rencontre-débat du 11 mars à 18h à Paris à la  Bibliothèque de sciences humaines et sociales Descartes CNRS (Bâtiment Jacob, 45 rue des Saints Pères, 75006, Paris).

A propos de l’activité du 11 mars, cliquez ici

Présentation de l’ouvrage et comment se le procurer en format électronique.
Présentation de la collection « Sociétés africaines en mutation ».

D'ici au 15 avril 2015, participer au concours pour obtenir la chance de recevoir une copie gratuite du bouquin.

Le mariage en Afrique