Entente de financement 2018-2021

L'Observatoire démographique et statistique de l'espace francophone (ODSEF) est fier d'annoncer le renouvellement de son entente de financement pour la période 2018-2021. Cette entente réunit à nouveau les quatre organismes partenaires ayant contribué à la création de l'ODSEF en 2009 : l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le gouvernement du Québec et l'Université Laval. Le mandat du directeur de l'ODSEF, Richard Marcoux, professeur titulaire à la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval, a également été renouvelé.

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval, Richard Marcoux, directeur de l'ODSEF, Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l'AUF,          Jean-Pierre Ndoutoum, directeur de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable, et, François Gélineau, Doyen de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval.

Un communiqué de presse a été diffusé par le Direction des communications de l'Université Laval au sujet de cette entente signée à Québec, le 16 mai 2018. Un compte rendu apparaît aussi à la rubrique Actualités du site Web de la Faculté des sciences sociales.

D'autres photos prises lors de cet événement sont disponibles via cette galerie.

Entente de financement 2018-2021