Analyse démographique

Du 2 au 6 novembre 2015, l’ODSEF a participé à nouveau à un atelier de formation sur les outils en ligne développés pour appuyer l’analyse des données des recensements. Rappelons que l'ODSEF a également contribué à la tenue d'un atelier semblable en décembre 2014. Le plus récent atelier, qui devait initialement se tenir à Ouagadougou, a pu se produire dans les locaux du Campus numérique de l’AUF à Dakar.  Il s’agit d’une introduction pratique à la dernière version d’un ensemble d’outils en ligne (toolkit) d'analyse démographique développé par l'Union internationale pour l’étude scientifique de la population (UIESP) avec le soutien du UNFPA.

Des équipes d’analystes du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et de la Mauritanie ont pu y participer sous l’encadrement d’enseignants-chercheurs de l’Institut supérieur des sciences de la population (ISSP) de l’Université de Ouagadougou ainsi que de l’ODSEF. Des collègues de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie et de l’Université de Thiès y ont également collaboré.

Pour obtenir plus d'informations concernant cette activité, veuillez consulter la section Formation du site Web.

Formation Dakar 2015