Entente de financement

17/05/2018

L'Observatoire démographique et statistique de l'espace francophone (ODSEF) est fier d'annoncer une nouvelle entente de financement réunissant les quatre organismes partenaires ayant contribué et soutenu l'ODSEF depuis sa création : l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le gouvernement du Québec et l'Université Laval. Ainsi, pour la période 2018-2021, l'ODSEF poursuivra sa mission d’assurer la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine démographique des États de la Francophonie et d’appuyer les initiatives qui permettent d’étudier les dynamiques linguistiques et la place qu’occupe la langue française dans le monde. Le mandat du directeur de l'ODSEF, Richard Marcoux, professeur titulaire à la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval, a également été renouvelé.

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval, Richard Marcoux, directeur de l'ODSEF, Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l'AUF,          Jean-Pierre Ndoutoum, directeur de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable, et, François Gélineau, Doyen de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval.

Un compte rendu de l'événement du 16 mai 2018 est disponible à la rubrique Actualités du site Web de la Faculté des sciences sociales.

Le communiqué de presse et des photos supplémentaires sont accessibles via la section Médias.

 

© Observatoire démographique et statistique de l'espace francophone (ODSEF)
Design graphique: Maria-Isabel Sanchez-Toledo sous la supervision d'Émilie Lapierre Pintal, CIEQ
Conception et réalisation: Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).

Panneau d'administration